27 février 2011


Enfin !

Oui, enfin !

Ma harpe est entre mes mains, après un voyage de 400 km, bien emmitouflée dans sa housse de transport et attachée avec les ceintures de sécurité (parce qu’elle ne rentrait pas dans le coffre °_°)

Cette harpe a été fabriquée par le luthier Philippe Volant. C’est un travail remarquable de précision, et la harpe sonne tel que dans mon souvenir.

La décoration a été réalisée par le sculpteur Annick Le Goasteller. La conception des motifs, c’est mouah.

Pour une fois, je ne vais pas faire durer le suspens, voici quelques photos :

harpe philippe volant

Vue d’ensemble sur la forme si élancée de cette harpe. Je suis vraiment en adoration de cette forme élégante et dynamique. Le couple console + colonne me fait penser à une proue de bâteau qui fend la mer.

harpe philippe volant

Une vue de biais, on l’on voit la table d’harmonie, pièce maitresse de la harpe puisque c’est cette fine planche d’épicéa qui amplifie la vibration des cordes et est à l’origine du son.

harpe philippe volant

Et voilà la partie décorée. Je rappelle que les sculptures ont été faite indépendamment de la harpe, puis collées et teintes, donnant ainsi l’impression qu’elles ont été sculptées sur l’instrument. Je suis vraiment très contente du résultat.

Quelques gros plans de mes dragons :

dragons harpe

dragon harpe

Là, il faut cliquer parce que l’image ne passe pas dans la largeur du blog ^_^

dragon harpe

Voilà. Un pas de plus sur mon chemin.

Mots-clefs : ,

Un commentaire pour “Enfin !”

  1. Vaval' dit :

    les dragons me rappellent les dragons de L’Assassin Royal et la harpe, le Fou (personnage):) cette série me laisse encore rêveuse …….

Laisser un commentaire