Le chemin de Noon : errances » Noon sur la toile – épisode 1

25 février 2010


Noon sur la toile Р̩pisode 1

Et ouais, je me lance dans la grande aventure du « site ouèbe » 😀

Plusieurs raisons à cela :

– la volonté, depuis ma première apparition sur le net (voir mon premier blog), de réunir en un seul et même lieux mes réflexions à voix haute (baptisées errances), mes productions ainsi que la mise à plat de mes découvertes, trucs et astuces, tutoriels, etc.
– la nécessité, par le biais de ma contribution à divers projets, de me mettre en visibilité de façon à peu près propre et surtout pérenne
– enfin, le désir de présenter tout ce qui me caractérise, d’une façon qui me convienne; les outils préformatés et gratuits ont atteint leurs limites pour moi

J’ai donc décidé de créer mon propre site web, toute seule avec mes petits doigts. Je parle donc maintenant (presque) couramment le HTML-CSS-PHP et autres acronymes imprononçables. C’est pas forcément évident à comprendre, mais la liberté ainsi acquise en vaut bien la peine.

D’ailleurs, vous l’aurez peut-être remarqué, mais la bannière de ce blog a récemment changé, vous donnant ainsi un aperçu de la structure du site en construction (inutile de cliquer dessus pour le moment, vous aller tourner en rond sur ce blog ;-p)

Je dévoile aujourd’hui une partie de cette structure : les traces.
Il s’agit tout simplement d’une galerie, destinée à montrer mes productions dans divers domaines. J’ai beaucoup aimé son interface, je l’ai donc adoptée. Pour en savoir plus sur l’outil, visitez le site de l’éditeur Picsengine.

Le contenu de la galerie est finalisé, et elle sera mise à jour au gré de mon travail.
Les galeries Art Majeur et Artabus seront fermées, inutile de s’éparpiller.

Voici donc son url : http://www.lechemindenoon.com/picsengine

NB : Par la suite, elle sera intégrée dans mon site.

Son utilisation est très simple : depuis la page d’accueil, il suffit de cliquer sur une des vignettes pour consulter un album. Les images qui sont dans l’album apparaissent en bas de l’écran sous forme de miniatures. Il suffit de cliquer sur une des miniatures pour visualiser l’image au centre de l’écran.
En outre, vous avez la possibilité de zoomer en cliquant sur cette icône.

Je vous laisse découvrir le reste tout seul. Bonne visite !

Mots-clefs :

Un commentaire pour “Noon sur la toile – épisode 1”

  1. Narcisse Steiner dit :

    Hé ben ça c’est un grand pas! Ouvrir son propre site, je parle bien de vrai site, sans dépendance envers une plateforme de blog ou autre, est dans ton cas une forme d’aboutissement je pense 🙂
    Perso, je me dis que je me laisse un an pour créer mon propre « vrai » site, à chaque renouvellement de nom de domaine chez Atmajeur en fait….
    Bon courage, je met déjà à jour mes flux RSS!

Laisser un commentaire