23 janvier 2010


2010 : demandez le programme

Après une absence contrainte et forcée pour cause de grosses emmerdes persos (si celui ou celle qui nous a jeté un sort voulait bien nous lâcher un peu, merci!), je reviens pour une nouvelle année, pleine de projets :

Tout d’abord, l’aventure rhimienne continue, avec toujours des cartes (plus détaillées maintenant) et un alphabet, qui est finalisé (mais top secret pour l’instant).
En prime, je vais très probablement participer au salon Festival Zone franche, les 13 et 14 février à Bagneux dans le 92 (http://zone-franche-bagneux92.blogspot.com/). Il y aura un stand Rhim, et je serai donc présente avec une partie de l’équipe. Ca me donnera également l’occasion de voir les travaux de différents illustrateurs, ainsi que les bouquins proposés par les éditeurs.

Côté dessin, il y a peut-être une collaboration qui se dessine, autour d’un projet autour de la calligraphie. J’en parlerai quand ce sera plus avancé.
Je vais également participer à un stage de dessin axé sur la morphologie, fin février.

Côté cartographie, j’ai bien l’intention de poursuivre la création de cartes, dans différents styles. Je vous en montrerai une nouvelle ces jours-ci.
Et j’ai aussi l’intention de poursuivre mes petits documents explicatifs du logiciel CC3, car cela semble intéresser quelques personnes.

Côté calligraphie, je ne perds pas de vue mon projet de page manuscrite et enluminée. C’est un projet de longue haleine, qui va me demander beaucoup de patience.

Et enfin, je ne désespère pas, en marge de tous ces projets, de pratiquer toutes ces disciplines, au gré de mes envies et du temps dont je dispose, avec comme simple objectif d’explorer, de progresser, sans chercher un résultat ou une réussite à tout prix et sans me décourager pour un oui pour un non.
J’ai tenté de résumer cet état d’esprit dans la phrase ci-dessous :

PS : une bonne année à tous ceux à qui je ne l’ai pas encore souhaitée :-*

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser un commentaire