Le chemin de Noon : errances » Brian Ryder

17 juin 2009


Brian Ryder

Calme plat depuis samedi … Non pas que je manque d’idées, au contraire, mais de témérité, de courage, c’est certain.
Alors en attendant, je butine, et je trouve Brian Ryder.

J’adore ses dessins aquarellés (catégorie Pen and washes). J’ai l’impression que c’est dessiné au stylo ou à la plume. En revanche, je n’arrive pas à savoir si le dessin est fait en premier ou en dernier.
En tout cas, c’est délicat, ça fourmille de détails. Ca me rappelle les dessins à la sanguine de Hubert Robert, mais avec la couleur en plus.

Bref, j’adore. Dommage que les images soient si petites :-/

Mots-clefs :

Laisser un commentaire pour “Brian Ryder”

  1. Agloup dit :

    Effectivement "Pens and washes" est très bon. Ce traitement (mixité) est très intéressant je trouve car de mon point de vue il offre au sujet "toute sa place", bref il permet me semble t'il d'en rendre mieux compte… Et justement, ce que tu sembles déplorer ie "En revanche […]" peut-être vu comme un gage de réussite en terme de globalité (osmose au sens quasi littéral – chimie – du terme). D'autant plus que le "rapport de force" (relation) dessin/aquarelle n'est pas constant. Il est à chaque fois "adapté" de manière parfaitement efficiente à la scène traitée cf. Image 1, 2 et 3. Ici on est clairement pas dans la BD… Mais là j'anticipe, je crois même que j'ai un coup d'avance ;-)))

Laisser un commentaire