29 octobre 2008


j’sais pas quoi faire …

Vraiment, les vacances ne me réussissent pas … J’ai passé une bonne partie de la journée à fureter sur blogger, à la recherche de …. je ne sais pas, des trucs intéressants, de quelque chose qui pourraient me motiver. J’ai dégôté quelques petites choses intéressantes.

D’abord, le profil de Emmanuel Paul Cappuccia. Ce qu’il écrit me semble si juste et me remplit d’espoir. Dommage que son blog soit illisible …

J’ai toujours rêvé de poser de belles histoires sur du papier, mais je n’ai pu le faire avant. Alors j’essaye de rattrapper le temps perdu et de changer de vie. Car je le dois à l’enfant qui était moi. Etre autodidacte, c’est avoir peur. Peur d’être moins performant et moins efficace que ceux qui sont passés par les écoles et les maîtres. C’est aussi apprendre à cultiver sa propre différence et à se concentrer avant tout sur ce qu’on sait faire. Afin de s’en servir de marchepied pour se diriger vers ce que l’on apprendra bientôt. Se laisser aller à la peur ne sert à rien. La voie est le chemin et dans tous les cas, il faut marcher pour avancer et travailler pour progresser…..

Et puis j’ai découvert Caroline Bartal, une illustratice dont j’aime bien l’univers, la façon d’écrire, de dessiner.

Et puis quelques autres sites d’illustrateurs, de dessinateurs de BD, de coloristes …

Non, vraiment, j’sais pas quoi faire … il y a tellement de choses différentes qui me plaisent, que j’ai envie de faire.
Des petites choses et des grands projets, des choses légères et plus graves, du dessin et de la peinture, du stylisé et du réaliste, des lieux et des gens ….

Je n’arrive pas à faire le tri, à prioriser comme on dit au boulot et je n’ai pas envie de m’éparpiller dans tous les sens non plus.

Je sens bien que c’est moi que je cherche à travers tous ces gens et toutes ces images. Moi que j’ai oublié, que j’ai mis de côté.

Qu’il est difficile de se (re)trouver (ça aussi, je crois bien que je l’ai déjà écrit)

Mots-clefs : ,

Un commentaire pour “j’sais pas quoi faire …”

  1. Manu dit :

    Dis donc, à l’occase, faudrait quand même corriger un peu ton texte, parce que ça fait bien un an et demi que j’ai réparé le petit bug et que mon blog, il est plus illisible, et sur Google, ça marque mal je trouve…… :@

Laisser un commentaire