Le chemin de Noon : errances » Le temps est venu

19 juin 2008


Le temps est venu

Est-ce que tes sujets te plaisent ? Oui, évidemment …

C’est question d’apparence anodine me pousse à réfléchir, à trouver la réponse … Oui, évidemment … mais ce n’est pas suffisant pour avancer, d’aimer ses sujets.

J’ai désormais besoin d’un objectif, d’une motivation, d’une ambition, de rails et d’une locomotive pour avancer. Le temps est venu des choix clairement énoncés et assumés.

Dessiner, peindre est un acte d’expression personnelle, intime même. Au-delà du sujet lui-même, le propos est de s’exprimer par le sujet, de se montrer aussi, de manière plus ou moins indirecte. C’est le fond.

Dessiner, peindre suppose de montrer à autrui. Tôt ou tard, volontairement ou pas, les travaux sont destinés à être montrés aux autres, connus ou inconnus, et il faut allors entendre leurs critiques, élogieuses ou acerbes. Cette exposition peut prendre différentes tournures. C’est la forme.

Afin d’orienter mon travail, de canaliser mon énergie, de rendre mes réflexions utiles et non destructrices, pour ne plus tourner en rond, le temps est venu que je trouve le fond et la forme qui me correspondent, le temps est venu que je les assume.

Mots-clefs :

Laisser un commentaire