11 novembre 2009


Campaign Cartographer 3

Ca faisait un petit moment que je voulais parler de ce logiciel et en faire un peu de promo, parce qu’il le vaut bien.

Campaign Cartographer 3 (ou CC3) est un logiciel de cartographie, permettant de réaliser différentes cartes et plans de lieux. A l’origine, il a été conçu pour les développeurs de jeux (de société, de rôle). Mais ses fonctions sont suffisamment génériques pour pouvoir réaliser toutes sortes de cartes.

C’est un logiciel vectoriel, c’est-à-dire que tous les formes et symboles qui apparaissent à l’écran peuvent être agrandis ou rétrécis à volonté et sans aucune déformation. Cela permet d’effectuer beaucoup de modifications sans avoir à tout refaire.

Mais peu importe la technique, CC3 permet de réaliser des cartes de toutes sortes et c’est passionnant. Celles que j’ai publié ici, mais aussi bon nombre que je découvre au fil de mes recherches et de mes échanges.
J’aimerais, par l’intermédiaire de ce blog, parler des différentes fonctionnalités, donner des exemples, faire des démonstrations en français, car je trouve qu’il y a peu d’informations à ce sujet. J’ai déjà un premier tutoriel, que je publierai d’ici peu.

Pour voir la fiche descriptive du logiciel, c’est ICI
NB : ce logiciel ne coûte que 30 livres sterling (soit à peine 33 euros).

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire pour “Campaign Cartographer 3”

  1. Elie Darco dit :

    Merci de ton retour sur ce logiciel, je ne le connaissais pas, il a l’air sympa 😉
    PS : tes cartes sont très jolies 🙂

Laisser un commentaire